Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
18 juillet 2004

16/07/04

Journee tres chargee en perspective!

Tout commence par la ceremonie de remise des diplomes... Cela se passe en petit comite dans la salle de conference (Ca fait tout drole de retourner dans la salle ou l'on a ete accueillis la premiere fois!)

Puis on ( la fac) nous invite au restaurant... C'est traditionnel, la plaque de cuisson est en plein milieu de la table... Nos amis japonais se plient vraiment en 4 pour nous ... Ils viennent nous voir juste avant de passer leur exam's ou baclent leurs devoirs pour etre avec nous.... C'est vraiment remarquable et infiniment gentil de leur part!

Ensuite une seance "sportive " est prevue! On commence a jouer au foot mais cela tourne tres vite a notre avantage et la scession se tranforme vite en une scession de parlotte! .... On a meme jouer au 1-2-3 soleil local ...

Puis vient le moment typiquement japonais de la journee: les bains publics! Avant d'entrer dans l'etablissement, les francais se montrent plus que reticents a devoiler leur anatomie!

Une fois dedans, on s'y marre bien meme si tout est taile au format 1m20.... Le plus surprenant est le bain electrique... quand tu n'es pas au courant ca surprend de se prendre des decharges en penetrant dans l'eau! ... Il parait que c'est bon pour la sante mais Yuji n'a pas su nous expliquer pourquoi!

18h00 Ceremonie de fin d'etude... Repas dans un restaurant chinois situe en terrasse au 9eme etage d'un immeuble ... Superbe vu sur Osaka... Moyennant 2900Y tout est a volonte (la nourrite et la biere )

21h fermeture du restaurant.... Apres plus de 3 semaines, ce n'est plus une surprise!

 

Puis on decide de finir la soiree dans un KARAOKE.... Ca n'a rien a voir avec les soirees Karaoke des bars en France....Tout se passe dans des salles privatives... C'est bien insonorise, on peut hurler "my way" , ABBA ou Sylvie Vartan a tue tete en toute quietude!

On se prend tres facilement au jeu ... C'est tres fun!

 

0h00 Le dernier train est bonde... On a couru pour l'avoir

Les ami(e)s nous disent des "I 'll miss you" ... C'est vraiment gentil de leur part!

Il faudra bien les accueillir a leur venue!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kikoo toi!! Merci d'avoir retabli la situation mon tit Alex, je savais que je pouvais compter sur toi pour regulariser tout ca... la, plus de probleme possible..<br /> Enfin voila, je ne traine pas trop, je suis juste venue lire ce que tu avais ecrit (d'ailleurs, je pensais que tu n'allais plus poster sur le net mais appremment les cyber cafe ont sauve la situation ) avant d'aller chez vico.. lol<br /> Et de nouveau, je te fais plein de gros bisous !!!
C
Margot a raison, je la connais bien depuis 18ans .... <br /> Avant d'habiter au dessus de chez toi mon bon ami, j'habitais pres de mon ecole primaire ou je l'y ai recontre!<br /> <br /> voila vila
Voyage au Japon
Publicité
Voyage au Japon
Publicité