Voyage au Japon
24 mai 2004

tout commence par un billet d'avion

Pour partir dans un pays étranger qui a le don de se trouver loin , il faut un billet d'avion ... Après deux jours ?délirer par textos , i-mails et e-mails avec Momosan?, on s'est mis d'accord pour partir le dimanche 20 juin un peu avant 11h du matin...
31 mai 2005

Les résultats du concours !!!!

J'ai quand même terminé dans les finalistes .... Cela signifie que le blog a été selectionné avec 49 autres parmi plus de 1500!Je ne sais pas mon rang exact mais cela fait plaisir tout de meme ! Je remercie donc tous ceux (4 personnes) qui ont régulièrement...
23 juin 2004

20/06/04 suite

La seul promo convenable portait sur un package de Ricard.... RICARD ALL AROUND THE WORLD! 11H02 C'est l'entree dns le premier avion il est tout moisi, mais pour une heure on va pas faire les difficiles, et puis c'est toujours mieux qu'un train corail...
1 juillet 2004

30/06/04 suite

Puis vient l'heure du ..................................................................................................................................................................................... PLAISIR DU POULPE!!! C'est un groupe d'etudiantt...
2 juillet 2004

01/07/04

Il fait toujours aussi beau et donc toujours aussi chaud! Le prof est la, contre toute atente, et il est frais comme un gardon! Il n'a pas mal a la tete mais quand meme au bide!!! Pour ne rien arranger, il s'est fait engueuler par Madame d'avoir bu comme...
3 juillet 2004

02/07/04

Matinee brumeuse, apres midi ensoleillee! Comme chaque matin, il n'y a rie na dire sur le cours... Apres midi consacree a la visite d'une usine de sake... Pour la voir on se deplace a Kobe... au moins on n'aura pas vu qu'osaka! La bas c'est la deception...
12 juillet 2004

09/07/04

Ce matin pas cours! Mickael, un gars qui est venu l'annee derniere ici et qui depuis y vit nous rend visite.... Il nous donne meme 2-3 combines pour "entuber" le systeme bien rigoureux japonais! C'est l'anniversaire de Gaetan, le prof lui offre des cadeaux......
1 juillet 2004

30/06/04

Il fait beau! Matinee dediee au cours comme d'hab... Apres midi quasi free time! La mission que nous acceptons est d'aller au consulat general de France afin de recevoir un coup de tampon sur un papier decerne par la fac... Pourquoi penser a la fac pendant...
29 juin 2004

28/06/04

Apres un reveil pluvieux, il fait enfin beau... pour une fois on voit un ciel bleu et non gris... c'est super surtout quand tu vis en sous sol ou dans des grands magasins sur climatises et sans ouverture sur l'exterieur... Cours le matin... j'ai fait...

21/06/04

etre reveille par Alizee ca fait tout drole... ca donne meme des doutes sur l'etat de vigilance... il est 4h44... je croyais qu'elle etait morte dans un accident de scooter en ecrasant Passe-Partout Arrivee impressionnante sur l aeroport du kansai, et...
21 juin 2004

20/06/04

leve 4h45 du matin. c est plus tot que prevu mais on a passe une nuit agitee. Resultat: arrivee de bonne heure au point de depart de la navette. Le bus c est quand meme le meilleur moyen pour aller a Roissy quand on n a pas de voiture... Le trajet est...

22/06/04

C'est super agreable de dormir dans un futon et de se reveiller avec un soleil radieux! On a peine a croire qu'hier des bourasques s'abbataient sur nous! la maison: on dirait une maison temoin... c'est tout moderne et nickel-chrome... les chiottes et...

23/06/04

Reveille, comme tous les matins a 6h (alors que le reveil va sonner dans 1h et 20 minutes !!!) ... Pas de trace du decallage horaire.... on peut pas dire( c'est devenu notre expression avec valentin) "Vazi parles moi pas, j'suis en plein JETLAG!" ......

24/06/04

C'est le debut des excursions.... et le tripe "photos photos" veint avec... donc je flash tout ce aui me fait triper dans mon quartier! Le media center est ferme... une heure a attendre... j'espere qu'il y'aura du monde sur le net a 2-3h du mat en France...
28 juin 2004

message a caractere informatif!

Tout d'abord, je vous serais reconnaissant de ne pas mettre de caracteres speciaux (accents et autres cedilles) dans vos commentaires... ca foire au Japon.... Pour voir des photos prises par une de nos amies japonaises, voici des liens: http://www.imagegateway.net/a?i=J7skYZyCoJ...

27/06/04

C'est dimanche... ca fait trop du bien de ne rien avoir a faire et de flemmarder au lit iou plutot au futon!) La maison est deserte et sur la table basse un mot me convie a me debrouiller pour le ti dej'! Rendez vous a 14h avec les tomodatchis (amis)....
30 juin 2004

29/06/04

Il fait beau pour la seconde journee consecutive! Ca tient du miracle... on commencait a desesperer! Apres midi: visite du port d'Osaka.... On est recu par en grandes pompes au 45eme etage du World Trade Center dans la salle de reunion du chef!.... La...
7 juillet 2004

06/07/04

Comme l'a ecrit Louis XVI le 14 juillet 1789:"aujourd'hui: rien" Matin cours, comme d'hab!... Apres midi free time! La on ne trouve rien a faire et on zone sur le net pour regarder 2-3 trucs mais ca n'occupe pas une apres midi. Retour de bonne heure vers...
9 juillet 2004

08/07/04

Il fait toujours aussi beau ici... il parait qu'il fait un temps de merde en France! Apres midi free time... pour une fois on a quelque chose de prevu... On va voir l'un des plus vieux temples du Japon avec Satoko (la fille qu'il faut remercier pour les...
13 juillet 2004

12/07/04

Matin: cours. On y lit nos devoir maison... bizarrement Momosan a tout tue par rapport a nous! Apres midi consacree a la visite du qurtier "hype" d'Osaka. La tout le monde se prend pour des americains ( maillots de basket trop larges pour le corps d'un...
14 juillet 2004

13/07/04

Dernier cours du sejour... La on apprend que le texte que nous avons redige sera lu par nos soin lors de la ceremonie de fin d'etude Apres midi shopping avec Sensei, Yuji et Gaetan A 16h Sensei nous invite dans une brasserie "munichoise" ou la biere (la...
16 juillet 2004

15/07/04

Seconde visite de Kyoto. Aujourd'hui c'est la fete dans les rues. Un festival commemore une epidemie qui a terrasse le Japon au Moyen Age. La fete est traditionnelle... Les dames et demoiselles ont sortis les kimonos et les chars qui defilent sont plusieurs...
18 juillet 2004

17/07/04

Vu qu'il n'y a plus cours, on peut se lever tard... Ca permet de recuperer des soirees de fous que l'on enchaine! RDV 14h a Tennoji pour la visite du zoo... Ici quand on est etudiant beaucoup de batiments municipaux sont gratuits! Comme dans tous les...
22 juillet 2004

18/07/04

N'ayant pas fait de folie la nuit dernière, le réveil se produit assez tôt... Après une activité extérieure, la première action de la matinée consiste à compter les piqures de moustique .... après la vingtaine, on arrête .... Ca devient lassant! Midi:...

19/07/04

Ce matin au petit déj, repas japonais . Légumes et riz . C est pour cela que Megumi m a demandé hier si j appréciais la nourriture japonaise . Matinée en famille, il n y a pas grand chose à faire mais c est un moment agréable ( Comme dit Herta : " ne...