Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
25 juin 2004

22/06/04

C'est super agreable de dormir dans un futon et de se reveiller avec un soleil radieux!

On a peine a croire qu'hier des bourasques s'abbataient sur nous!

la maison: on dirait une maison temoin... c'est tout moderne et nickel-chrome... les chiottes et la baignoires parlent et on des options etranges .... pourauoi faire simple quand on peut faire complique?

Dans le genre compliaue y'a aussi la langue... mais je suis tombe dans une famille aui parle tres bien anglais!

Prendre le metro te prendre conscience de 2 choses:

* le japon est la civilisation du metro: les gens sont debout sans se tenir ou s'appuyer, il dorment ou lisent ainsi!

*c'est la civilisation de la discipline: il font la queue pour attendre le train alors qu'en France tout le monde s'agglutinerais sur le quai!

Y'en avait qu'un a qui ca pouvait arriver, il a fallut que se soit a moi! je me suis plante avec le train et j'ai oublie de descndre... "serial lucky" a encore frappe.... j'ai une bonne raison: le nom de ma gare etait le nom du train... j'en ai conclu que ma gare etait le terminus... et et bien non pas du tout ... elle est au beau milieu du reseau

Le directeur de la fac nous recois et nous offre le the ... il est content de nous recevoir et espere que ca va bien se paser et qu on va passer un agreable moment!

A midi on va a leur RU... trop bizarre et trop difficile de choisir qqchose... et ceci malgres les fotos.... j'ai meme manger de la salade... il ne faut pas que mes parents voient ces lignes... JE NE SUIS PAS UN RUMINANT

puis apres midi glande dans un centre commercial....La je fais un truc que je m'etais promis de ne jamais faire: prendre un cafe dans un Starbuck... et bien au final ca parvient tout de meme a etre convivial!

Leur ZAC COTY a eux n' a rien a voir avec la notre ... pas de Jennyfer mais plutot Louis Vuitton ou Agnes b. Y a beaucoup de salles d'arcade, ils sont encore barres dans Mario 1 , ca existe en arcade et ca coute le meme prix qu'un jeu normal... c'est limite de l'arnaque!

un truc aui est bien tripant ici c'est les voitures: ils ont des Nismo Skyline ou des impreza STI a la Gran Turismo... mais ils ont surtout des Suzuki Wagon R.... toutes les maraues en font ici!!! Ils doivent etre fans de tetris ou le Lego pour faire des voitures aussi carrees... a croire qu'ils souhaitent les empiler! ... d'ailleurs mon voisin possede dans son garage une sorte de pont (comme chez Midas) pour ranger ses 2 voitures l'une sur l'autre! ... c'est beau le progres!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ok, bien reçu pour les passeports internet i tout ! C'est tout :)
C
je tapes mon blog de la fac... a notre arrivee il nous ont donne un 1/4h pour envoyer 2-3mails (premier post) et apres il a fallut attendre 2jours pour avoir nos passeports "media center"... de plus hier le media center etait ferme voila pourquoi tant de retard dans mes posts mes je travail a resorber ce probleme (je viens de faire presque deux jours et vous n etes meme pas encore leves .... bandes de feignasses !!! )
Voyage au Japon
Publicité
Voyage au Japon
Publicité