Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
7 juillet 2004

06/07/04

Comme l'a ecrit Louis XVI le 14 juillet 1789:"aujourd'hui: rien"

Matin cours, comme d'hab!... Apres midi free time!

La on ne trouve rien a faire et on zone sur le net pour regarder 2-3 trucs mais ca n'occupe pas une apres midi.

Retour de bonne heure vers la maison.... Glande dans les galleries commercantes...

En me promenant dans un "Monoprix" local, 2 choses m'ont surpris:

*Tu peux telephoner dans les magasins avec les portables de Demo (Thom t'aurais pas entendu une sonnerie de ton fixe vers 11h ce matin?).... D'ailleurs le portable permet aussi de regarder la tele de facon tres fluide!

*Tu peux acheter ta Rolex a 30 000E en plein milieu de ce bazar heteroclite... En France des que tu entres dans un truc de luxe ou de semi luxe, on te regarde comme si tu te baladais avec une troconneuse couverte de sang! .... Au Japon tu peux, par exemple, emprunter le magasin Vuitton ou Gaultier pour passer d'une rue a l'autre... Etat d'esprit 1 000 fois plus open-minded!

Ce soir , au desert, j'ai mange une peche... Dire ca en France appelle la reponse: "ma grand mere a achete un grille-pain".... Mais ici c'est different.... Les fruits sont vendus a l'unite, dans des coques de protection et a des prix deraisonnables... Je me demande bien combien Megumi a payer son cageot ... Elle s'est peut etre endette sur 20 ans!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pars qu Japon dans 3 semaines, et je serais très heureuse d'avoir quelque conseils, quelque lieux à visiter... J'ai déja prévu d'aller au Kodokan (le berceau du Judo, ma passion), je vais aller voir aussi un combat de sumo vers Tokyo, mais s'il vous plait donner moi d'autres tuyaux... A bientot...<br /> Nad
M
Kikoo toi!!!<br /> Donc puisque tu lui demandes ( je reste quans meme decu que tu ne la connaisses pas par coeur... )<br /> 121 avenue du Mont Gaillard Les Alizés <br /> 76 620 Le Havre<br /> <br /> Voila!! tu n'as plus d'excuse...<br /> Bisouilles encore une fois!!!<br />
T
hello :) <br /> Je suis tombée sur le blog par hasard , et j'hallucine ... C'est vraiment génial de ta part de raconter ton voyage , je suis sûre que pas mal de gens t'envient ^-^ , en plus tu te débrouilles en japonais + petits yeux pleins d'étoiles + .<br /> <br /> Si tu le demandes si gentiment , je serais pas contre une petite carte postale ^O^ . Mon adresse c'est : <br /> <br /> Marianne Slamich <br /> 3 rue Théodule Ribot <br /> 75017 Paris <br /> <br /> Si tu as le temps , bien sûr ;)<br /> <br />
C
elle en est ou ta carte japonaise? ... Elle en est ou ton adresse? .... <br /> Pour tous ceux qui se sentent exclus y'aura une 2nde tournee du facteur... pour ca il faut les adresses ... <br /> et pi des nouvelles de moi vous en avez tous les jours ... demandez a ceux qui ont recu qqchose de vous dire ce que je leur ecrit ... pas grand chose en realite!!!
Voyage au Japon
Publicité
Voyage au Japon
Publicité