Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
3 juillet 2004

02/07/04

Matinee brumeuse, apres midi ensoleillee!

Comme chaque matin, il n'y a rie na dire sur le cours...

Apres midi consacree a la visite d'une usine de sake... Pour la voir on se deplace a Kobe... au moins on n'aura pas vu qu'osaka!

La bas c'est la deception totale! On visite un musee de 3 pieces et on ne visite pas du tout les usines de fabrication... A tout casser et en prenant bien son temps, la visite dure 20 minutes!....

La visite est quand meme conclue par une degustation de sake... C'est le moins qu'ils pouvaient faire!

Le pire c'est qu'une bonne femme francaise est venue avec nous a cette visite ... une vrai casse couille qui nous parlait comme a des gamins ... on aurait dit une instit' ( je presente mes excuses aux instit', aux enfants et parents d'instits')

On rentre a Osaka alors que les japonais restent pour aller voire les montagnes de Kobe.... comme dit Gaetan :"Ca fait a peine borrow minded!

Retour a la maison avec dans l'esprit que la journee n'a servi a rien!

A ma grande surprise, le pere est la et a prepare plein de plats...

C'est tres convivial, chacun mange comme quatre... Les adultes tournent a la biere tandis que Tchika boit du the dans son verre Winnie the Pooh.

Si vous n'avez jamais mange d' Udon (nouilles japonaises) ne vous formalisez pas si un jour vous voyez un japonais manger ses spaghettis en faisant plein de bruit... Ca choque au debut mais apres on se prend au jeu a manger me un porc....

Grace a ce gueuleton ce fut une bonne journee tout de meme!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hello !<br /> Je suis alle à la Japan Expo dimanche a Paris, expo de culture et de loisirs japonais. Bon en fait c'etait un peu bof, parce que composee à plus de 90% de stands de magasins qui vendaient des produits de Japanim'... Drole d'éventail de culture... En plus les magasins vendaient les memes trucs, et des pas interessants pour moi. Bilan de la journee : une entrée en 10 minutes grace a une connaissance qui exposait à l'intérieur, alors qu'il y avait une file d'attente de 800 mètres, un porte-cles Rick Dias bien foutu a 3?, vision de plein de filles, vision de plein de gens cosplayes (en Naruto, Saint Seiya, Transformers, FF7-8-10, Sakura et autres...dont beaucoup de filles ^^), une foule de gens tellement dense qu'il était difficile de se déplacer, la vision de la Grande Arche de la Defense. Et bien sur la (re)rencontre avec mes camarades gundamiens. On a parlé de se cosplayer en Gundam l'annee prochaine d'ailleurs, mais ca va etre chaud !<br /> <br /> Sinon... c'est tout...
P
salut Aiko, j aimerai en savoir un peu plus sur toi... si c est un pseudo ou ton prenom... si tu es une fille ou un garcon... d ou tu viens? quelques ptits trucs de ce genre la! <br /> merci beaucoup <br /> et dsl d etre une fouille merde ;o) ( hein waldo!! )
A
lol t'as de la chance <br /> Ouais coté foot pour la Grce je suis sur y'a du trucage >.<<br /> Ce post il m'a donné envie de mangés les nouilles japonaises *_*
D
C'est vrai ca et ma carte!!<br /> <br /> 22 r Germaine Coty<br /> <br /> Voila tu peux plus inventer d'excuses comme ca!<br />
M
Quoi?? Clement a recu sa carte et pas moi? alors là, je suis jalouse... voila c'est fini, je boude :(
Voyage au Japon
Publicité
Voyage au Japon
Publicité