Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Japon
22 juillet 2004

21/07/04

Levé 5h (22h local)

Derniers onigiris et adieux émus a Megumi.

On a RDV à 6h30 à Tennoji, mais il faut prévoir large car il va falloir trainer la maudite valise !

Yuji, Rieko, Sensei et sa femme nous accompagnent à l’aéroport

Sensei nous offre la dernière bière (il est 8h50 !)

9h30 : décollage avec un gros pincement au cœur… Il faut se dire qu’on en reverra certains en novembre !

Les 12h d’avion passent très vite et ceci malgré la panne du " entertainment " et l’inintérêt des 2 films présentés ( Mes 50 premiers RDV et Dirty Dancing II ) … Il faut qu’ils se rachètent des goûts cinématographiques chez Star Alliance !

14h30 : Arrivée à Francfort.

Des filles ayant passé un an au Mexique nous demandent de les prendre en photo… Elle ont une veste comme Morgane nous a dépeint celle des Rotaryens !

15h Je quitte Gaetan qui n’a pas le même vol que moi pour faire Francfort – Paris… Son flambeau sera éteint en dernier…

Je me retrouve assis à côté d’une étudiante mexicaine qui vit à Montpellier… elle est vraiment sympathique et mon voyage a le don de l’étonner !

16h50 Arrivée à Paris, réception de la valise puis prise de la navette pour aller à la gare de TGV…

Décidément cette journée aura été riche en transport : train de banlieue, navette-monorail, avion, bus et TGV !

Confronté à la SNCF… ca fait tout drôle … les distributeurs de billets sont en rade … Il y a la queue au guichet… sur 10 guichets 4 sont ouverts … Ca me manquait la France !

En plus de cela, le train met 2h au lieu d’une heure et demi … Et dire qu’en prenant 4 fois par jours, tous les jours , le train au Japon , je n’ai souffert d’aucune minute de retard …

Bien sûr , les employés ne disent pas Hirashaimasé ni Arigatogazaimas … Ca me manquera

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Japon
Publicité
Voyage au Japon
Publicité